Corinne Lange
Praticien en hypnose à Châlons-en-Champagne
Corinne Lange, hypnothérapie à Châlons-en-Champagne
Corinne Lange
Praticien en hypnose à Châlons-en-Champagne

FAQ

Même si ses effets thérapeutiques sont de plus en plus reconnus par le monde scientifique, l'hypnose reste encore une technique relativement méconnue qui peut souvent effrayer les personnes qui ne l'ont pas encore utilisée.

Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions légitimes que la plupart d'entre nous se posent avant d'expérimenter l'hypnose.

Chaque séance est unique et "taillée sur mesure", la structure ainsi que les outils employés s'adaptent à chaque personne.

C'est le thérapeute qui détermine le déroulement de la séance.

Généralement la séance commence par une discussion préparatoire au travail hypnotique, au cours de laquelle le thérapeute aide à définir les objectifs de la personne. L'induction hypnotique suit cette première phase.

Le temps pour résoudre une problématique dépend de chaque personne et de chaque situation. Il convient d'en discuter avec son praticien afin de déterminer le nombre de séances nécessaires à l'atteinte de l'objectif fixé.

En général pour un objectif, une à quatre séances en moyenne sont nécessaires. Ces séances peuvent aussi faire apparaître d'autres problématiques à traiter pour avancer et peuvent rallonger le nombre de séances pour un travail plus en profondeur.

Il suffit quelquefois de lever une peur ou un blocage pour déverrouiller tout le processus.

Oui, car l'état d'hypnose est un état naturel chez l'être humain, et chacun d'entre nous rentre quotidiennement dans cet état que l'ont peut qualifier d'hypnotique :

Lorsque nous sommes hyper-concentré sur une tâche ou au contraire lorsque nous nous laissons aller à une rêverie, lorsque nous sommes fasciné par une oeuvre d'art etc.

Il y a des centaines de façons de rentrer agréablement dans un état hypnotique, et l'approche très souple de l'hypnose moderne permet de s'adapter à chaque personne.

Non, car l'état hypnotique est très différent du sommeil et d'ailleurs les neuro-sciences ont validé ce fait depuis plus de 20 ans.

Tout en ressentant une détente profonde et agréable, vous êtes toujours conscient et vous entendez la voix du thérapeute.

La plupart des personnes ont même  la  sensation d'être plus éveillées, car l'état d'hypnose nous connecte à notre imaginaire et à notre créativité.

Non, ça n'est pas obligatoire et avant d'avoir soi-même vécu un état d'hypnose, il est tout à fait normal et sain de ne pas être entièrement convaincu de sa réalité.

L'état d'hypnose est un mécanisme naturel du cerveau, et tout comme il n'y a pas besoin de croire au sommeil pour s'endormir, vous n'avez pas à croire en l'hypnose pour vivre un état hypnotique.

Une personne hypnotisée n'est pas endormie et elle est prête à réagir en cas d'évènement important.

Quelqu'un que l'on laisserait en état d'hypnose en sortirait automatiquement au bout de quelques minutes.

Peut-être que la réponse que vous cherchez est déjà présente sur le site ! si vous avez des questions spécifiques, je serai ravie de vous répondre personnellement.

Vous pouvez envoyer un message directement sur mon site et une réponse vous sera bien sur apportée dans les meilleurs délais.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.